Méthode pour se reconnecter à son enfant intérieur

 1/ Reconnaitre la dualité en moi lorsqu’elle se manifeste pour ainsi me sortir de cet état. ce conflit intérieur entre la pensée, les croyances et les émotions, le ressenti. car lorsque l’on dit je n’ai pas le temps de prendre soin de moi, j’ai un emploi du temps chargé, l’enfant intérieur est en colère et dans l’impuissance. il est impossible d’explorer ses émotions tant que l’on n’est pas conscient d’en avoir. Tu as appris à étouffer ce que tu ressens. Pour commencer, orienter son attention vers l’intérieur de son corps. Sentir les endroits sous tensions, à ce moment-là prends conscience du mécanisme de fuite pour échapper à ta souffrance et observe comment tu cherches à y échapper : en mangeant, regarder la télé, une drogue…  Sortir de la notion de bien ou du mal, afin de sortir de la honte, de la crainte d’être jugé , rejeté. Ceci permet d’ouvrir la porte de la réparation. ta bienveillance restaure ton estime. Tant que je redoute le jugement des autres et le mien, l’intention d’apprendre et de comprendre ne peut pas se mettre en place                                                                    

 2/ Reconnaître le Pardon. ce qui est fait est fait. Accepter de se voir maintenant au temps présent et ainsi se délier du passé. la Rancœur est un attachement au passé donc je ne peux pas être avec mon enfant intérieur. Il ne peut pas s’exprimer. Le ici et maintenant, être dans le présent. c’est dans cette condition que l’enfant intérieur s’exprime. Se pardonner, c’est ne plus être dans le jugement, mais la compréhension et l’acceptation de son vécu, de son histoire.

3/ Comprendre que le passé est passé donc terminé. Si l’adulte intérieur est dans l’intention de comprendre et d’apprendre, le DIALOGUE AVEC L ENFANT INTERIEUR COMMENCE et ainsi :     – Permet de rechercher les croyances limitantes à l’origine de nos comportements de dépendance. Progressivement le jugement laisse place à la légitimité de nos émotions.     – Permet  de répondre aux besoins de l’enfant. le premier besoin est de recevoir de l’amour, d’être accepté tel qu’il est sans condition.                         –  Permet de reconnaître ses blessures et ainsi progressivement de le sécuriser pour guérir de la peur et de la honte.   

    4/ Vivre au temps présent est donc la condition pour que l’enfant intérieur s’exprime. le passé et le futur ne font pas partis de son univers. Il est et fait sans se poser de questions. Il n’attend rien du tout. il a conscience que le temps ce vie au temps présent

5/Commencer avec son enfant intérieur à vivre la vie qu’il a toujours souhaité. Chaque jour lui permettre que sa vie soit belle. Lorsque tu te laisses aller dans la joie, le rire, et bien c’est lui qui s’exprime. Lorsque tu te prends au sérieux, que tu es sérieux , l’enfant n’est pas autorisé à être.

L’humour découle de la spontanéité

la spontanéité découle de l’authenticité

l’authenticité découle de l’amour inconditionnel

l’amour inconditionnel est associé à l’enfant intérieur

Laisser un commentaire